BanniΦre dΘcorative

Postérisation temporelle


    Cet effet permet de forcer un calque à utiliser une cadence d'images déterminée. C'est un effet utile en tant que tel, mais qui offre également des possibilités d'utilisation plus subtiles. Par exemple, un métrage vidéo en 60 i/s peut être verrouillé à 24 i/s (par la suite, le rendu de trame s'effectue à 60 i/s). L'effet obtenu est celui d'un film. Vous pouvez également forcer des compositions imbriquées à utiliser une cadence d'images déterminée. Cet effet est parfois appelé stroboscope sur les équipements.

    Par défaut, le masque d'un calque et tous les effets antérieurs ne sont pas pris en compte lorsque vous utilisez la postérisation temporelle. Pour postériser la durée d'un calque masqué, créez le masque dans une autre composition ou faites une précomposition en important d'autres effets avant de définir la postérisation temporelle.

    Si vous animez la valeur définie à l'aide du curseur Images/seconde, vous risquez d'obtenir des résultats aléatoires. C'est pourquoi seule l'option Maintien est autorisée pour interpoler la cadence d'images.